Rechercher dans ce blog

mardi 16 août 2011

Des nouvelles de l’écrivain gabonais Jimmy Mapango, en grève de la faim


L’écrivain Th. Jimmy Mapango en grève de la faim depuis le 6 août 2011 a été conduit hier par les pompiers à l’hôpital Henri Mondor, en banlieue Parisienne, sur la demande de quelques membres de la communauté gabonaise.
Admis aux urgences et après des examens médicaux, il est resté en observation pendant 2 heures. Les résultats présentaient une santé physique normale et le moral est au bon fixe.
À sa sortie il a déclaré à ses compatriotes présents
« Je dois poursuivre cette grève de la faim pour comprendre la méchanceté de la violence de l’injustice et l’épaisseur de la nuit de l’ignorance qui couvrent ce monde. Je dois poursuivre cette grève de la faim parce que la justice doit se lever comme un jour nouveau. Je demande aux enfants du Bon Dieu où qu’ils soient d’intercéder et de prier, non pas pour moi mais pour l’Afrique et pour la liberté »
Il est arrivé à l’hôpital à 20 heures et en est sorti à 23 heures.
Rappelons que l’écrivain gabonais Jimmy Mapango a entamé une grève de la faim pour l’Afrique depuis le 6 août afin de réclamer des droits égaux pour les africains en général et les gabonais en particulier. Il en est à son 11 ème jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire