Rechercher dans ce blog

samedi 20 août 2011

Kiane Keita en 10 mots chrono!





Beaucoup la connaisse sous le nom de Kimi Khan. Depuis, elle a changé de nom, car le précédent était un pseudo… Elle est donc revenue à ses origines: Kiane Keita.
Cette franco-ivoirienne est LA mélissa du clip de Julien Clerc dans les années 80… Oui, c’est elle ! Dans le clip, la belle fille aux magnifiques attributs !
Aujourd’hui, elle chante, est patronne de sa propre entreprise et surtout, elle se dévoile en dix mots chrono dans D'ACTU !

ENFANCE
L’enfance m’évoque l’enfermement intérieur. Ce n’est pas la période dont je me souviens le mieux et que je préfère, surtout ma petite enfance. En même temps c’était celle de l’amour, grâce a ma grand-mère qui m’a élevé  jusqu’ a l’âge de 3 ans à Toumodi au village. Mon enfance, c’est aussi l’internat à Bingerville, avant le départ pour la Suisse à 7 ans. Le dépaysement, le froid, la grande aventure.
 


ADOLESCENCE
L’adolescence pour moi, c’est l’explosion, la folie, la liberté, la danse, Diana Ross ! Tout ce que j’avais enfouie au fond de moi explose au sens propre comme au figuré. C’est à cette période que se forge mon âme d artiste, mes désirs de chanter, de faire du cinéma. Je veux être une star, être aimée, admirée, reconnue. Marilyn Monroe est l’une de mes idoles avec les suprêmes, Diana Ross, François Lougah,  Myriam Makeba.
Je suis absolument intenable. Mes parents, après des vacances fabuleuses aux USA, me renvoient à Ouagadougou à l’internat pour me calmer. Pagne, tapettes, cinq chaussures en plastique et riz sauce lagune. La période de ma vie que je préfère. Tout me semblait possible. J’avais des rêves immenses sous les étoiles des nuits burkinabé où mon père était diplomate. Ouaga, ville de mon premier défilé. Ville de mon premier baiser. Nous étions une bande d’amis incroyables…

MELISSA

Ou quand la réalité dépasse le rêve. 
j’ai rêvé de stars,  de chansons,  de scènes, de spectacles, de célébrités…Et Uwe Ommer (black ladies) Jean Paul Goude  (lee cooper) Patrick Kelly, Cris Seydou, Gisele Gomez et Julien Clerc, Monsieur de Breteuil d’Amina magazine me l’ont apporté
Melissa m a aussi apporté le scandale, les désillusions par rapport aux regards malsains de certaines personnes. Et surtout l’apprentissage de la vie. Mais  ça a été également une période incroyable où je pense avoir ouvert, sans le savoir, certaines portes. God bless !



KIANE
Les initiales de mon vrai nom et prénom : Keita Nelly
Ce nom reflète pour moi une boucle qui est bouclée, si je puis dire. Une renaissance, un retour aux sources, à  mon souffle vital.
A Jésus, à la spiritualité, à la vie, à la joie…L’harmonie en toute chose.


COTE D’IVOIRE
Mes origines, mon pays, ma déchirure. 
Une seule pensée m’obsède : Que justice soit faite !
Que le monde entier retrouve son bon sens (puisque le monde entier se mêle de nos affaires chacun selon ses intérêts…) Et que s’arrêtent  les medias mensonges, forgeurs de guerres, de morts, de divisions et de rancunes. Que mon pays la Côte d’Ivoire retrouve le sourire, la paix ,une reconstruction et une restauration définitives.

AFRIQUE 
L’Afrique envers et contre tous  reste et demeure la terre mère. La matrice, la source vive et vitale du monde. Il y a quelque chose d’unique qui se passe quand vous posez le pied sur le sol africain que vous ne ressentirez  jamais ailleurs ! Africa is the past, the present , and the futur. L’Afrique est l’aboutissement parce qu’elle est la matrice.







LA CHANSON
C’est ma vie, mon souffle, ma joie, ma passion, mon émotion.
Quand je suis bien, je chante sans m’en rendre compte.
Partout… dans les magasins, dans le métro . Et pouvoir faire de cet art un métier est une grâce. Ma vie est rythmée par des chansons, des musiques. La description même de ce que je ressens, , c’est  mon tour de chant qui s’intitule’’ c’est mon tour, c’est ma vie’’ .Du village a la ville, de l’enfance a l’adolescence, de la femme à l’artiste.







LA FOI
Ma croyance en Dieu est au centre de ma vie et imprègne tout ce que je fais, même si ce n’est pas tous les jours facile ! Dieu est amour, mais  il est aussi une discipline et exige un abandon total de soi. Et quand sa grâce vous touche, que tout prend un sens dans votre vie…Quelle joie ! Quelle sérénité !!!
Ma maxime est un verset de la bible que m’a donné ma maman spirituelle, ''à tes résolutions répondra le succès''. Alors je prie pour être éclairée et fortifiée en toute chose.

UN MOT QUI VOUS CRACTERISE ET QU’ON AURAIT OUBLIE ?
Le mot qui manque serait pour moi Energie ou Amour 
énergie vitale ou force vitale le KI des asiatiques ou le KA des égyptiens anciens.
Nous ne sommes qu’ énergie ou manque d’énergie vitale et divine et retournerons tous un jour poussière. Notre seule source doit être l’Amour.
 

Son entreprise : KELENI COMMUNICATION EDITIONS PRODUCTIONS AUDIOVISUELLES
Son festival:      K INTERNATIONAL FESTIVAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire