Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2012

Il y a de quoi s'arracher les cheveux!

Gillette Leuwatt est une franco-camerounaise qui se bat depuis des années contre le défrisage. Elle a crée une ligne de produits qui aident les femmes noires à conserver leurs cheveux naturels et à les embellir! Dérangerait-elle certains?!











lundi 6 février 2012

Tony Tahé... Un chanteur et danseur de Salsa bourré de talent! A écouter sans modération!


Antoine Boblahé, alias Tony Tahé est un artiste ivoirien de 47 ans. Sa particularité: la salsa! Ses inspirations musicales et de danse, viennent des rythmes portoricains. Tony Tahé fait partie de ces musiciens ouvert au monde et qui ont décidé d'aller jusqu'au bout de leurs rêves. Voilà pourquoi il s'est lancé dans la conception de son premier opus: YA SOY AFRICANO. L'occasion  donc de découvrir ce salsero bourré de talent!


Comment êtes-vous arrivé à la musique?
je suis venu à la salsa parce que j'aime bien cette danse, et puis au fil du temps j'ai découvert que chanter et danser sont deux choses très liées, et que je pouvais chanter.. J'ai donc pris des cours de chant avec des latinos tels que: Karlos KUTIMBA, YESSI Ramos, Carlos HERNANDEZ.

Vous vous êtes donc orienté vers la salsa... Comment s'est passé votre rencontre avec ce genre musical?
J'avais toujours pensé qu'étant Africain, j'avais le rythme dans la peau et que danser la salsa serait pour moi chose aisée. Mais suite à une frustration que j'ai subi en Allemagne en me voyant remercié par une fille américaine que j'avais invité à danser,, j'ai d'abord décidé d'apprendre à la danser , et c'est plus tard que m'est venue la pulsion vers le chant, en
 m'approchant du doyen PICAUD Nimignon, que je salue au passage.

Votre prochaine actualité, la sortie de votre premier album" soy africano"... Pouvez-vous nous en parler?
 Sans vouloir m'ériger contre les aléas du temps, je souhaite faire la sortie officielle de mon album le samedi 21 avril 2012. Je précise que cela se fera avec une formation complète de 12 musiciens, un concert live avec à l'honneur les médias..
C'est un album composé de 10 titres où je chante l'amour la splendeur de la femme sans oublier les scènes de jalousie entre les Hommes, surtout quand l'un des partenaires est chanteur. Je parle également de la dépression, la violence, la cupidité, l'égoïsme, de Dieu car je suis chrétien.






Pourquoi ne chantez-vous pas totalement en votre langue par exemple?
 Il y a quelque chose de primordiale: à la différence des autres musiques la salsa est très codée, et pour mieux comprendre ses codes il faut forcement apprendre à chanter en espagnol., Une fois imprégné on peut se permettre de faire ce qu'on veut. Mon prochain album sera à 90% en langue, j'essayerai même de chanter en d'autres langues que le guéré, en dioula ou en boulé par exemple.
Dans ce album il y a trois titres en langue(guéré, Ouest de la Côte d'Ivoire. Ndlr) et sept en espagnol.




Parlez-nous de "ZOUA"...
ZOUA est le titre phare de mon album, j'ai fait un clip avec zoua. c'est à un rythme très ancien mais qui ne tombe pas en désuétude dans la mesure ou on y chante pour dénoncer des méfaits de la société où on vit.
Ici, je dénonce l'utilisation des produits cosmétiques pour devenir claire; les conséquences sont redoutables. Pourtant il suffit de bien entretenir la peau sans vouloir changer sa couleur pour qu'elle soit belle. si vous regardez mon clip d'oeil, vous verrez bien de quoi je parle. je dénonce aussi la tendance actuelle des filles à vouloir posséder des cheveux en forme de mèches. D'où l'utilisation des produits qui peuvent provoquer la chute des cheveux. 
Sans toute fois vouloir me mêler de la vie des gens, j'essaie 
de dire qu'en restant soit-même on peut toujours plaire. Mais dans le même temps les modes de la société sont parfois imposantes, hélas c'est un dilemme.


"Ya soy Africano", sortie, avril 2012